Le sport pendant les règles : quelles sont les protections adéquates ?

0

Le sport est bénéfique pour la santé, le moral et le bien-être. Mais, quand on a ses règles, on peut se sentir moins motivée, plus fatiguée ou plus inconfortable pour pratiquer une activité physique. Quelles sont les solutions pour faire du sport durant les règles sans se priver ni se gêner ? Quelles sont les protections hygiéniques adaptées à chaque type de sport et à chaque flux ? Ici, nous vous donnons des conseils et des astuces pour faire du sport pendant les règles en toute sérénité.

Les culottes menstruelles : confortables et écologiques !

Perfect beauty. Back view of charming lady in underwear sitting on massage table at spa cabinet

Les culottes menstruelles sont des sous-vêtements spécialement conçus pour absorber le flux menstruel. Elles sont composées de plusieurs couches de tissu imperméable, respirant et antibactérien. De plus, elles sont réutilisables et lavables en machine. Elles sont donc plus économiques et plus écologiques que les protections jetables.

Par ailleurs, les culottes menstruelles sont idéales pour faire du sport pendant vos règles, car elles sont confortables et discrètes. Comment donc ? Elles épousent parfaitement votre morphologie et ne bougent pas pendant l’effort. Plus encore, elles vous protègent des fuites et des odeurs pendant plusieurs heures. N’hésitez plus donc à opter pour des culottes sisters republic.

Les tampons : pratiques et discrets !

Les tampons sont de petits cylindres de coton compressé que l’on insère dans le vagin pour retenir le sang. Ils sont munis d’un fil qui permet de les retirer facilement. Et surtout, ils sont jetables et se changent toutes les 4 à 8 heures.

Les tampons sont aussi pratiques pour faire du sport pendant vos règles. En fait, ils sont discrets et ne se voient pas sous les vêtements. Ils vous permettent de bouger librement et de pratiquer toutes sortes d’activités, y compris la natation. Ils sont aussi efficaces pour éviter les fuites et les odeurs.

Envie de prendre de la masse / muscle ?

D’autres options assez intéressantes !

Pour bien profiter du sport pendant vos règles, d’autres options existent.

Les serviettes hygiéniques : simples et accessibles !

Les serviettes hygiéniques sont simples et accessibles pour faire du sport pendant vos règles, puisqu’elles se trouvent facilement dans le commerce et ne nécessitent pas d’insertion vaginale. Elles vous protègent des fuites et des odeurs grâce à leur couche imperméable et leur voile parfumé.

Les éponges menstruelles : naturelles et confortables

Les éponges menstruelles, quant à elles, sont des morceaux d’éponge naturelle ou synthétique que l’on humidifie et que l’on introduit dans le vagin pour absorber le sang. Elles sont réutilisables après un lavage à l’eau claire ou avec un savon doux. De plus, elles se retirent en pinçant avec les doigts ou en tirant sur une ficelle.

Quelques conseils pour faire du sport pendant vos règles

Quelle que soit la protection que vous choisissez, il existe des conseils incontournables pour faire du sport pendant vos règles en toute tranquillité. Primo, choisissez une protection adaptée à votre flux et à votre activité sportive. N’hésitez pas à en changer en cours de journée si besoin.

Secundo, hydratez-vous bien avant, pendant et après l’effort. L’eau va vous aider à éliminer les toxines et à réduire les crampes. Tertio, prenez soin de votre hygiène intime. Ainsi, changez régulièrement de protection et lavez-vous avec un savon doux ou un gel intime. Pour finir, évitez les douches vaginales qui perturbent la flore vaginale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here